sm 640
md 768
lg 1024
xl 1280
2xl 1536
L
Devis sur mesure
Accueil » Notre approche » Information pratiques » Le parc national de Bach Ma
Guide pratique au Vietnam

Le parc national de Bach Ma

Le parc national de Bach Ma est une zone protégée du centre du Vietnam et situé non loin de Hue. Elle comprend trois zones : une zone centrale strictement protégée, une zone administrative et une zone tampon.

Le substrat géologique du parc de Bach Ma est principalement composé de granites et de gneiss. Ces roches métamorphiques et ignées sont le résultat de processus tectoniques complexes qui ont façonné la région au cours de millions d'années. L'érosion continue due aux précipitations abondantes et aux cours d'eau a sculpté des paysages diversifiés, y compris des montagnes escarpées, des vallées profondes et des falaises. Les processus géomorphologiques ont également donné naissance à des caractéristiques notables telles que les cascades de Do Quyen et de Tri Sao, qui jouent un rôle crucial dans la dynamique écologique locale.

En 1925, sous l'administration coloniale française, un projet de création d'un parc national de 50 000 hectares a été proposé pour protéger le faisan impérial (Lophura edwardsi), une espèce en danger. Ce projet a été soumis au ministère des Colonies français pour approbation. En 1932, Bach Ma a été découvert par M. Girard, ingénieur en chef des ponts et chaussées, qui a soumis une proposition pour développer la région en station de montagne.

En 1942, la station de montagne de Bach Ma a été entièrement construite, allant de 1 200 mètres d'altitude jusqu'au sommet de la montagne. Ce développement comprenait un complexe de près de 139 villas, ainsi qu'un marché, un bureau de poste, des épiceries et une route carrossable de 19 kilomètres reliant la route nationale à l'hôtel Morin. Le complexe comprenait également un réseau de sentiers menant à diverses villas et attractions naturelles comme Vong Hai Dai, le parc forestier, le parc de la pierre chantante, le camp de scouts indochinois, ainsi que des ruisseaux et des cascades pittoresques.

Les restes de ces infrastructures coloniales sont encore visibles aujourd'hui, avec des murs en granit en ruine le long des sentiers, témoignant de l'époque prospère où Bach Ma était comparé à d'autres stations de montagne célèbres du Vietnam comme Sapa, Tam Dao et Da Lat.


Vous aimeriez peut-être également lire


Pour découvrir le vietnam

{asset:13}
RESTONS EN CONTACT
Recevez les nouveautés, infos pratiques et culturelles sur le Vietnam, le Laos et le Cambodge