La côte des Palmes désigne la partie côtière de Quy Nhon à Phu Yen. Elle s’étend essentiellement entre les villes de Quy Nhon et de Tuy Hoa, au centre-sud Vietnam. Elle se forme d’étroites pénéplaines, de baies, de lagunes, de caps, de promontoires et d’îles, prolongements maritimes de la chaîne sud-annamitique.
Les pénéplaines sont généralement aménagées en rizières inondées, parmi-elles apparaissent des bouquets d’arbres et des cocoteraies, villages et hameaux et jadis quelques fabriques de soie pékinée ; elles sont séparées de l’océan par des champs de dunes ou par une série de lagunes et de salines dont Vung Xuan Dai, Cu Mong. Quelques ports apparaissent çà et là dont celui de la baie de Phu Hoi d’où partit la flotte cochinchinoise pour attaquer le port de Quy Nhon à l’époque occupée par les Tây Son (Tai-So’n). Le sud de Quy Nhon (Qui-Nho’n) et du col de Cu Mong (245 m), délimite une barrière orographique et, après la guerre de 1471 entre les Vietnamiens et les Cham, la limite nord du royaume du Champa.
Au niveau de la rivière Song Cau s’étend la remarquable presqu’île de Vung Lam (Vung Xuan Dai), aride, sablonneuse et bordée de cocotiers. Le Song Cau (Song Co) est autrefois la résidence de France pour le Phu Yen. Le guide Madrolle de l’Indochine du Sud décrit ainsi le secteur : … Ancien pays cham, bordé à l’Ouest de populations malaisiennes, relevant du Champa au IIe siècle de notre ère et constitua une province de ce royaume que les Chinois du début du IXe siècle dénomment Men-tou. Les Annamites ayant franchi le col de Cu Mong au XVIe siècle, battirent les Chams en 1578 dans la vallée du Song Da Rang (Song Ba).
Plus au sud apparaissent le delta du Song Cai et une autre baie, Dam O Loan (Xuan Dai) prolongés vers le large par une série d’îles rocheuses dont Hon Chua, l'Île verte ou Ile de la Pagode (où est jadis érigé un petit temple cham), Hon Lao Dua et Cu Lao Mai Nha. Au nord du Tuy Hoa (Tui-hoa), sur un petit mamelon se trouve la ruine d’une tour chame, qu’une quinzaine de mètres de hauteur, en brique, son escarpement contient une inscription du IV ième siècle, une invocation à Çiva sous le nom de Bhadrecvara, gravée par ordre de Bhadravarman I.
Le long de cette côte, une dizaine de plages en forme de cerf volant donnent sur la mer de l’Est. L’eau y est turquoise et bonne pour les baignades toute l’année. Les infrastructures hôtelières restent néanmoins peu développées,, mais il en existe de très bons choix, notamment le Zannier Bai San Ho, un complexe haut de gamme qui met en exergue la philosophie Zannier « la simplicité est la sophistication ultime » à travers chaque élément d’architecture et de décoration intérieure où les traditions vernaculaires sont à l’honneur via un ensemble d’objets d’art vietnamien, de peintures et de sérigraphies locales.